Quand on parle de décoration salon moderne en noir il faut préciser que la teinte noire ne doit ni étouffer l’espace ni réduire la luminosité dans la pièce. Donc on doit jongler entre les nuances noires et les tons pastel afin d’instaurer un équilibre harmonieux et une ambiance zen. Le mieux ce sera de choisir un parement mural en bois teinté ou des papiers peints noirs que vous pouvez contraster avec un revêtement de sol beige sable.
les textiles agrémentés de motifs géométriques ou graphiques mettent en valeur et subliment l’intérieur de style vintage. Par exemple vous pouvez miser sur une housse de coussin à motif vintage. Expérimentez et permettez aux années 60 et à la puissance des fleurs d’envahir votre salon.
Si vous faites et meublez à nouveau votre salon vous aurez besoin d’investir plus dans le canapé les fauteuils et le meuble télé et moins dans les meubles auxiliaires tels que les tables d’appoint. Si en revanche c’est uniquement la table basse ronde que vous voulez remplacer permettez-vous d’investir plus surtout en termes de qualité.
Et si la peinture murale et les meubles de salon sont des éléments de base qu’on ne peut tout simplement pas changer chaque année les voilages sont plus facilement remplaçables quand vous en avez marre. C’est pourquoi vous ne devez pas forcément choisir un modèle sobre en couleur classique mais en revanche vous pouvez également opter pour des rideaux salon imposants ou en couleur audacieuse.
Même si la peinture murale du salon est en tons pastel un fauteuil design fuchsia un lampadaire bleu électrique ou un canapé vert véronèse sont le moyen idéal de surprendre et ravir vos invités dès le seuil du salon.