Le designer italien Carlo Colombo a réussi brillamment la conception de ce fauteuil moderne composé d’une structure en noyer massif. L’assise fluide crée une impression de légèreté féerique renforcée par le mélange du brun foncé au blanc immaculé.
Les 2 derniers modèles n’ont pas un plateau en verre mais en revanche leur surface est entièrement en bois brut ou en bois fossilisé. Ce type de design est plus imposant et impressionne le plus quand le reste des meubles est de design moderne.
Et si la peinture murale et les meubles de salon sont des éléments de base qu’on ne peut tout simplement pas changer chaque année les voilages sont plus facilement remplaçables quand vous en avez marre. C’est pourquoi vous ne devez pas forcément choisir un modèle sobre en couleur classique mais en revanche vous pouvez également opter pour des rideaux salon imposants ou en couleur audacieuse.
D’autre côté on a une solution alternative plus artistique mais aussi un peu plus risquée. Il s’agit du choix de rideaux salon en style complètement dépareillé au reste du décor. Ce n’est pas d’ailleurs quelque chose de totalement extraordinaire comme ces dernières années les conceptions éclectiques deviennent de plus en plus populaires. Cette approche originale ajoute une touche bohème inégalée à tout type d’aménagement du salon.
L’une des couleurs tendance le gris s’invite dans le salon contemporain où il crée une atmosphère harmonieuse et élégante. Combinez les murs gris avec des meubles en noir et blanc pour créer des contrastes agréables et modernes.